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Essai Porsche 911

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Essai Porsche 911 Empty Essai Porsche 911

Message par Dead Bull Lun 6 Oct - 20:55

Essai Porsche 911 Arton22507



La ligne de cette nouveauté de chez Porsche n'as pas vriment évoluer. Pas étonnant puisque La 911 reste une icone dans le monde de l'automobile.
Tout en gagnant 20 cheveaux et 20 nm de couple, le 3,6l de 345cv affiche une baisse de consommation de 12,5% de moins en boite automatique. Le progrès est de même pour la boîe manuelle pour ceux qui le préfèrent. Cependant ils prétendent remodeler totalement la ligne pour 911 2011.


Essai Porsche 911 Arton22497



Au delà de la consommation et des émissions réduites, Il y eu un rand effort au niveau de la réduction de poids du moteur. On parle de 7 kilos en moins, ce qui permet à la 911 de rester une des coupés sportifs les moins pondéreux du marché en compagnie de la Corvette malgré l’équipement en hausse, un léger abaissement du centre de gravité, un nombre de pièces réduit, une meilleure rigidité du bloc,... Le plus perceptible à la conduite reste la plage de régime plus large, l’augmentation de la puissance et du couple.


Essai Porsche 911 P9020033s
Pour la majorité des acheteurs d’une 911 neuve qui ne sont pas à 1 000 € près dans leur budget automobile annuel, la 911 plus propre leur permet surtout de s’acheter une bonne conscience écologique.
Face aux V8 des coupés concurrents tous plus puissants mais souvent beaucoup plus lourds, qui oscillent entre 15 et 18 litres en moyenne réelle et qui rejettent bien sûr plus que les fatidiques 250 g de CO2, la Carrera S passe pour un chameau avec moins de 14 litres sur la totalité de notre essai, et à peine 10,2 l/100 en cycle mixte normalisé. Sur plus de 6 000 kilomètres, l’ordinateur de bord indiquait 13,6 litres. Bien sûr, une séance rallye sur route de montagne se traduit par environ 21 l/100. C’est encore raisonnable face à des rivales pas plus rapides qui frôlent les 30 litres. Si les rejets de CO2 diminuent encore plus que la consommation, c’est en raison des lignes d’échappement retravaillées et des catalyseurs placés encore plus près des collecteurs.
Consommation et émissions en chute c’est bien, mais pour une sportive, améliorer les perfs c’est encore mieux. Et Carrera comme Carrera S grapillent quelques dixièmes malgré un poids en hausse de quelques dizaines de kilos. C’est avec la PDK en remplacement de la Tiptronic S où les progrès sont les plus spectaculaires. Pour la Carrera S, c’est 15 km/h de mieux en vitesse maxi (300 km/h) et une seconde pleine de moins sur le 0 à 100 km/h à 4,3 secondes. L’injection directe apporte un brin d’agrément et de perfs en plus, sans rien changer à la sonorité inimitable du flat six.


Essai Porsche 911 Arton22501
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